Fromage végétal maison

Par Nicole
Fromage végétal maison

Ce fromage végétal maison à fait ses preuves !

Personne n’y a résisté !

C’est une recette de base avec des amandes et du miso, qui est peut-être plus facile à trouver que des capsules de ferments végan.

 

Retrouvez la recette en vidéo ici :

La recette que vous pouvez imprimer ici :

Fromage végétal maison

Fromage végétal maison

Ce fromage végétal maison à fait ses preuves ! Personne n’y a résisté ! C’est une recette de base avec…
Recettes fromage végétal amande, frawmage, fromage végétal, crusine gourmande, fromage vegan, fromage végétalien, fromage végétal maison, crusine, rawfood, alimentation vivante, recette fromage végétal, vegan, cuisine saine Fermentation
Fromage végétal d’amande – 3 recettes – 2 fermentations
Ce fromage végétal d’amande est facile à réaliser. Le processus de fermentation est simple et ne nécessite aucun appareil ! Retrouvez la recette sur www.crusinegourmande.com Je vous propose ici 3 recettes pour varier les plaisirs ! Recette vegan, appelé aussi fauxmage ou frawmage ! Vous pouvez consommer le fromage végétal maison au début de fermentation dans ce cas il sera tendre. Si vous le laissez jusqu’à plusieurs semaines, il peut durcir considérablement. Plus longue est la fermentation, plus il sera fort ! Téléchargez l’e-book de recettes offert https://crusinegourmande.com/e-book-recettes-offert Retrouvez d’autres recettes et articles sur le blog de Crusine Gourmande https://crusinegourmande.com/ Vous avez besoin d’un blender ou de cuillères mesure https://crusinegourmande.com/materiel/ Abonnez-vous sur Facebook pour suivre les actualités de Crusine Gourmande https://www.facebook.com/crusinegourmande #fromagevégétal #fermentation #crusine
Imprimez ici
Nombre de parts: 4 Prép des ingrédients: Elaboration recette:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 1.5 cups amande à tremper la veille
  • 1/2 cup eau
  • 1/2 càc de miso blond
  • 1/4/ càc sel
  • 1 gousse d’ail
  • de la ciboulette
  • 1 càc de poivre noir

Instructions

La veille

  • Commencer par tremper les amandes, entre 12 et 24h. Voir pourquoi dans l’article ici
  • Otez la peau, rincez-les puis égouttez correctement.

Le jour de la recette

  1. Versez l’eau, 1/2 cup, dans votre blender. Ajoutez les amandes et mixez. Votre préparation va devenir compact, utilisez le poussoir de manière énergique en frottant bien les bords jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Si nécessaire ajoutez un petit peu d’eau tout en mélangeant énergiquement.
  2. Vous pouvez goûter la préparation afin de savoir s’il ne reste pas de petits morceaux d’amande. S’il en reste, continuer à mixer.
  3. Ajoutez le miso et mixez à nouveau quelques secondes afin de ne pas l’échauffer.
  4. Versez votre préparation dans un sac à lait.
  5. Pressez le sac de façon à favoriser l’écoulement de l’eau avant de le laisser reposer sur une passoire posée dans un saladier. 
  6. Placer un poids sur le sac et laissez reposer à température ambiante entre 12 et 24 heures. Cela dépend de la température de votre pièce. Le surplus d’eau s’écoulera dans votre bol. Couvrez-le afin de le protéger des insectes !
  7. Versez votre fromage dans un bol, ajouter le sel et mélangez.
  8. Séparez votre préparation en deux.

Assaisonnement

  1. Dans chacun des fromages, ajoutez les ingrédients que vous souhaitez :
  • ail, fines herbes
  • poivre

       2. Mélangez.

       3. Placez chacune de vos préparations dans un cercle que vous remplissez à raz-bord. Tassez bien le fromage pour qu’il soit réparti de façon homogène.

       4.  Laissez reposer à température ambiante entre 12 et 24 heures minimum.  Tout dépend du degré de fermentation que vous souhaitez.

       5. Ensuite, conservez votre fromage au réfrigérateur. 

       6. La conservation au frais, dépendra du temps que vous mettrez à le consommer 😉

Bon appétit !

Notes

A long terme, le poivre et l’ail peuvent colorer votre fromage, cela est tout à fait normal. Autres suggestion : curcumin, paprika, etc.

0 commentez
3

You may also like