Piña colada – cocktail sans alcool

Par Nicole
Piña colada

Délicieuse piña colada !

C’est la version sans alcool de ce cocktail que je vous présente. Elle est onctueuse, rafraîchissante et surtout extraordinairement bonne !

Vous serez surprise ou surpris de la simplicité de la recette. Trois ingrédients suffisent. Et comme elle est sans alcool, vos jeunes enfants auront le plaisir de la partager avec vous.

Vous ferez aussi le bonheur de ceux qui ne boivent pas d’alcool !

Je tiens à partager quelques indications pour que vous réussissiez ce délicieux cocktail. C’est ce que vous allez voir avec le choix de vos ingrédients.

 

Les ingrédients pour une piña colada - Cocktail sans alcool réussie

L'ananas

Centre ananas

 

Prenez, de préférence, de l’ananas surgelé pour garantir la fraîcheur de votre cocktail car vous n’utiliserez pas de glaçon.

La meilleure façon d’en avoir, et c’est ce que je fais, est de congeler vous même vos ananas.

Choisissez vos fruits en pleine saison, lorsqu’ils sont bien bien mûrs et sucrés. 

Lorsque vous achetez des ananas, veillez toujours à ce qu’ils soient bio car ils font partis des fruits contenants le plus de pesticides !!

Je vous recommande d’ôter la peau soigneusement, et de couper des morceaux que vous placerez dans un contenant en verre ou un sac végétal allant au congélateur.

Laissez-les au minimum 24 heures avant de les utiliser. Surtout, sortez-les au dernier moment. En effet, l’ananas décongèle très rapidement !

Le lait de coco

Piña colada

 

Pour la piña colada, prenez un lait de coco en boîte que vous trouvez au rayon cuisine car celui avec les laits est de l’eau de coco.

Surtout, pas d’hésitation, choisissez un lait de qualité car le goût de votre cocktail en dépend !

J’utilise la marque Autour du riz qui a 60% d’extrait de coco. J’en ai essayé beaucoup, et peut-être pas tous, mais je trouve que c’est le meilleur.

Pour votre cocktail, secouez énergiquement la boîte avant de la mettre au réfrigérateur au moins 24 heures avant de l’utiliser.

Secouez à nouveau fortement, avant de verser le lait dans votre blender, afin qu’il soit homogène.

La vanille

Vanille

 

Je vous recommande l’extrait de vanille bourbon bio, elle parfumera agréablement votre piña colada.

Voilà pour les ingrédients. C’est simple, les produits se trouvent facilement en magasin bio. Eventuellement sur le net.

Pour faire votre cocktail vous aurez besoin d’un blender.

 

Matériel utilisé pour la piña colada

Un bon blender

matériel blender Biochef sous vide d'air

 

Si vous avez un blender assurez-vous qu’il soit suffisamment puissant pour réduire les fibres de l’ananas. En effet, il est désagréable de boire la piña colada avec des fibres qui restent en bouche.

A défaut, vous pouvez laisser tourner votre blender plus longtemps mais votre cocktail ne sera plus frais. Il risque de rester encore de fibres.

Encore mieux, si vous avez un blender avec la fonction sous vide, utilisez-la. Vous éviterez les bulles et ainsi l’oxydation.

La fonction sous vide permet de garder un maximum de vitamines et minéraux qui commencent a être détruits avec l’oxydation, due au mixage qui produit de nombreuses bulles d’air dans votre préparation et détériore rapidement la qualité gustative, texturale et nutritionnelle.

J’ai fait une vidéo démonstration à ce sujet. Certes, un peu longue. Je vais la séquencer à l’avenir !

Elle montre bien la différence entre trois blenders dont le Vitamix et le Biochef Vie Saine sous vide que j’utilise au quotidien.

Si vous voulez acquérir le Biochef Vie Saine sous vide et profiter du code de réduction, rendez-vous à la page matériel.

Je mets le lien du comparatif ci-dessous pour que vous puissiez vous faire un avis sur le sujet

Les mesures

matériel

 

Depuis que je CRUsine, j’utilise des tasses et des cuillères mesure. C’est tellement plus simple et plus rapide que la balance ! 

Vous apprivoiserez rapidement les mesures en volumes, si vous le souhaitez 😉 

Vous savez tout ce qu’il faut pour réaliser votre délicieuse piña colada !

Ou presque….. J’allais oublier la présentation !

Décorez votre verre à cocktail !

Piña colada

 

Pour un joli verre, trempez les bords du verre dans du jus de citron puis dans de la noix de coco râpée ou du zeste de citron vert.

Vous pouvez y ajouter un morceau d’ananas, ou quelques morceaux sur une brochette !

Bonne Piña Colada !

Piña colada - Cocktail sans alcool

Piña colada

Piña colada – Cocktail sans alcool

Délicieuse piña colada ! C’est la version sans alcool de ce cocktail que je vous présente. Elle est onctueuse, rafraîchissante…
Boissons pina colada, cocktail sans alcool, recette pina colada, cocktail de fruit sans alcool , cocktail avec ananas, cocktail avec lait de coco European
Piña colada – Cocktail sans alcool pour 100 abonnés
Un délicieux cocktail sans alcool : la piña colada ! Pour fêter les 100 abonnés ! Je vous propose de découvrir comment faire un cocktail piña colada. Retrouvez la recette et toutes les indications complémentaires sur www.crusinegourmande.com C’est une recette facile à base d’ananas et de lait de coco. Pour la réaliser vous aurez besoin d’un blender. Avec ce cocktail au fruit sans alcool vous ferez plaisir aux personnes qui ne consomment pas d’alcool et aussi aux enfants ! Comme indiqué dans la vidéo, pour acquérir le blender Biochef Vie Saine sous vide, et profiter du code de réduction, rendez-vous sur la page : https://crusinegourmande.com/materiel/ Retrouvez d’autres recettes et articles sur le blog de Crusine Gourmande https://crusinegourmande.com/ Abonnez-vous sur Facebook pour suivre les actualités de Crusine Gourmande https://www.facebook.com/crusinegourmande #pinacolada #cocktailpinacolada #cocktailsansalcool Musique Titre : Tease Auteur : Ehrling Source : https://soundcloud.com/ehrling
Imprimez ici
Nombre de parts: 1 Prép des ingrédients: Elaboration recette:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 3 – 4 tasses, cups, d’ananas surgelé
  • 1 tasse, cup, de lait de coco 
  • 1/4 càc d’extrait de vanille bourbon

Instructions

  1. Versez votre lait de coco frais, puis l’ananas surgelé et la vanille dans votre blender et mixez. Utilisez la fonction sous vide si vous avez cette fonction.
  2. Décorez votre verre et versez votre cocktail.

Prenez le temps de déguster votre piña colada avec une paille !

Notes

Petit rappel : toutes mes mesures sont faites avec des tasses et cuillères mesure : 1 cup = 240 ml


0 commentez
1

You may also like